Les Amis des Mées
 Retour vers le bulletin 1986     Retour vers la page d'accueil 

BILAN 1985

En 1985 nous nous sommes retrouvés pour quelques manifestations,

Le carnaval a été reconduit avec un vif succès au mois de mars. L'intérêt porté par les habitants du village, voit celui-ci fleurir d'innovations, ainsi en 1985 une soirée bal masqué à la salle des fêtes a accueilli de très nombreux participants.

Samedi 13 avril, notre ASSEMBLEE GENERALE a reçu avec joie une nombreuse assistance. Après un compte-rendu moral et financier, une petite collation a cloturé la réunion.

Dimanche 12 mai, chantier d'aménagement du chemin d'accès à la chapelle St Roch. Un compresseur et deux moteurs pneumatiques ont été prétés (gracieusement) par l'entreprise GAL, nous permettant ainsi d'attaquer le rocher et de refaire plusieurs marches. Mais n'oublions pas les bonnes volontés que le temps un peu frais n'a pas su arrêter.
 Voir photo du chantier     Voir article de presse 

Dimanche 14 juillet, toujours dans notre souci pour la rénovation de St Roch, un CONCERT de musique du XVII° et XVIII° siècle a été donne en l'église Notre Dame de !'Olivier par Mr Louis CIVATTE au violon et Mr Pierre SERVE au clavecin. Tous deux se sont produits gracieusement grâce à Mme GALERON qui s'est occupée de contacter et d'amener ces artistes parisiens dans notre petite localité des Mées. Nous les en remercions tous les trois vivement.

Samedi 19 et dimanche 20 octobre le pressoir nous attendait, les raisins étaient coupés pour l'exposition tant attendue "LE VIN AU PAYS DES MEES". A l'inauguration le buffet campagnard était arrosé par un délicieux petit vin de pays et pour ceux que le bon vin réjouit trop vite les sens, un succulent jus de raisin coulait au pressoir.

Tout le matériel des vendanges de nos parents, oublié dans nos caves, est ressorti pour nous montrer la qualité et la joie du travail de la vigne et du vin. A cette occasion, une brochure a été publiée, faisant le point de la viticulture méenne autrefois. Nous avons aussi eu la joie d'accueillir en ce dimanche un club de vieux tacots venus en ballade déguster notre bon vin.
 Voir cette brochure 

Nous remercions tous ceux et celles qui suivent notre travail avec intérêt.


 Retour vers le bulletin 1986     Retour vers la page d'accueil