Les Amis des Mées
 Retour vers le sommaire du bulletin 1988     Retour vers la page d'accueil 

    Bilan 1987

SAMEDI 14 MARS
C'est maintenant une tradition, le carnaval qui rassemble les associations, met une bonne animation dans les rues des Mées. Cette année encore nous avons confectionné le caramentran promené sur son charreton,

DIMANCHE 22 MARS
Les travaux de réfection de la toiture de Saint-Roch devant commencer bientôt, il faut acheminer là-haut le complément des matériaux, déjà en partie montés en décembre 1986. Malgré la neige tombée la nuit, environ vingt cinq personnes dont une solide équipe du corps des sapeurs pompiers, nous permettent de mener à bien cette tâche, après quoi un excellent aïoli rassemblait tous ces valeureux bénévoles.

SAMEDI 16 MAI
Journée "1000 fleurs pour les Mées". Sur ce slogan, nous vendons aux habitants mille plants de fleurs (pétunias, oeillets d'inde, salvia...) fournis par Dabiflor. Par cette vente symbolique, nous voulons sensibiliser les habitants pour qu'ils décorent leur maison, balcon, jardinières... afin de rendre le village plus agréable. Nous avons reçu un accueil enthousiaste et nous espérons bien renouveler cette opération en 1988.

SAMEDI 4, DIMANCHE 5 JUILLET
L'Union Sportive Méenne célèbre le cinquantenaire du tournoi de sixte des Mées. Nous tenions à nous associer à cet évènement important, signifiant ainsi notre attachement à tout ce qui fait la vie du village. Nous avons préparé dans la salle de la M.J.C. une exposition de photos anciennes, de coupures de presse ainsi que divers objets se rapportant au foot-ball local et à l'U.S.M., faisant revivre les débuts, le cheminement et quelques moments historiques de ce club sportif.

FIN SEPTEMBRE
Nous avons remis à Madame JEANNE ROUIT, à l'occasion de son centième anniversaire, un album de reproductions de cartes postales anciennes retraçant les étapes principales de sa longue vie.

VENDREDI 25 SEPTEMBRE
Réunion avec la commission municipale de l'environnement afin de présenter notre projet de village fleuri et de définir ensemble les espaces où instaIler des jardinières de fleurs. De plus nous proposons d'apposerdes plaques indicatives sur les portes de la vieille ville, ainsi que près du portail monumental de la rue font-neuve. Cette prise en considération sérieuse par la municipalité de nos idées de mise en valeur du village nous encourage à continuer dans la voie que nous essayons toujours de suivre.

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE, DIMANCHE 19 OCTOBRE, DIMANCHE 29 NOVEMBRE
C'est au rythme d'un dimanche de "chantier" par mois que nous avons entrepris l'aménagement d'escalier sur le chemin d'accès à Saint-Roch.

DIMANCHE 15 NOVEMBRE
Salon, Antiquités, Brocantes, Vieux-Papiers. Cette nouvelle initiative de notre association a remporté un succès général, aussi bien du côté des visiteurs satisfaits de voir ou d'acheter des objets de qualité, que des professionnels qui ont apprécié les salles mises à leur disposition que de notre côté pour qui une manifestation de ce type, permet de récolter quelques fonds pour l'aménagement de Saint-Roch. Journée que nous reconduirons certainement en 1988.

     Retour en haut de page 


 Retour vers le sommaire du bulletin 1988     Retour vers la page d'accueil