Les Amis des Mées
 Retour vers le sommaire du bulletin 1991     Retour vers la page d'accueil 

Ville propre et fleurie

C'est maintenant presque une habitude que le dernier samedi d'avril, les Amis des Mées vous proposent des plants de fleurs pour agrémenter vos maisons, balcons et jardins. Mais cette opération 1000 fleurs est pour nous beaucoup plus un symbole qu'une démarche mercantile. Lors de la mise en place de cette opération, nous avions voulu créer une dynamique, lancer un mouvement, sensibiliser les esprits, et nous remercions vivement tous ceux qui nous ont suivi dans cette voie. Car au bout de cette idée, il n'y a rien de plus que de vouloir un village toujours plus attrayant, plus agréable à vivre. Le cadre' de vie, a une grande importance sur notre équilibre quotidien, les cités modernes, malgré toutes les études des professionnels de la chose, sont loin d'avoir apporté des solutions miracles, et les délires de certains architectes d'avant-garde, ne sont pas forcément bien vivables pour tous, et encore moins pour ceux qui n'habitent jamais dans les ensembles qu'ils élaborent.

Nous qui avons la chance d'habiter un village à l'échelle humaine, avec une histoire, des racines, sur lesquelles chacun peut se greffer à tout moment, conservons ces bases solides, dans notre vie de Haut-Provençaux de cette f in de Xème siècle, cela pourra nous aider à mieux vivre l'aujourd'hui parfois bien déstabilisant

Ceci dit, il n'est pas bon de croire que l'entretien, la beauté du village n'est que l'affaire de la municipalité. Certes, il lui appartient de veiller à l'entretien, à la propreté générale du village, mais un peu de bonne volonté, un petit geste de chacun et beaucoup de petits problèmes peuvent alors se résoudre simplement. Si tout le monde se désintéresse d'un village moribond, au contraire, il est nécessaire que chacun perçoive sa part de responsabilité, son appartenance à une collectivité, le village devient alors le village de tous et de chacun, notre village, que l'on préserve et que l'on respecte.

Fleurissez, entretenez, nettoyez, décorez,...
et que les Mées s'épanouissent.


 Retour vers le sommaire du bulletin 1991     Retour vers la page d'accueil