Les Amis des Mées

 Retour vers la page d'accueil     Retour au bulletin 1996 

Les Activités

L'association a poursuivi les activités dans la tradition et initié quelques nouveautés marquantes.

Assemblée Générale - Samedi 22 avril 1995.
Le Président exprime la satisfaction du bureau et la sienne devant la bonne santé de l'association qui tient sa 14 ème assemblée devant 110 sociétaires présents sur les quelques 240 membres cotisants.
Après les remerciements à la municipalité pour l'écoute dont elle témoigne, M Joannet relance l'idée du musée qu'il faudra bien faire vivre un jour pour écarter l'oubli...
Les comptes sont sains :   Recettes    81 654 frs
  Dépenses    70 619 frs
Sont élus ou réélus au bureau MMes Thuiliez, Sièyes, Ga], Féraud. MM Robert, Hubac, Lesca.
Le bulletin est consacré à Henri Raybaud Lange dont on célèbre le centenaire de la mort. J.P. Pinatel, dans une intervention très remarquée, retrace l'essentiel de son oeuvre, fait revivre le rythme des activités de la ferme école de Paillerols.

Journée des fleurs - Samedi 6 mai 1995.
Comme d'habitude le village attend les 1500 plants fleuris pour compléter sa parure de printemps.

Journée Inter-Association - Samedi 19 mai 1995.
Participation à la journée Inter Association organisée aux Mées par le Secours Catholique.

Fête de l'Olivier - 25 mai 1995.
Sur une suggestion des Amis des Mées, la Municipalité, avec le concours de toutes les associations, des organismes professionnels, des producteurs d'olives, des commerçants... a réalisé la 1ère Fête de l'Olivier.
Très suivie et parfaitement réussie cette manifestation s'est assurée un bel avenir. A cette occasion Les Amis des Mées ont tenu un stand et investi dans la réalisation d'un T-shirt et d'une vidéo conçue par J. Bouvet.

Concert des Centres Musicaux Ruraux - 24 juin 1995.
Ce fut l'occasion d'entendre de la grande musique, un ensemble vocal, des chanteurs lyriques. Le public fut satisfait.

Vitraux à St Roch
En juin une équipe (P. Comte, F. Narici, J. Feraud, R. Ravel) prépare les supports des vitraux, exécute les reprises de tableaux, le grillage de protection. Les 5 et 6 juillet, Pierre Boutin réalisateur des vitraux (3 grands et un petit) effectue la pose avec le concours de P. Comte et J. Bouvet. Le 21 octobre ils sont inaugurés et présentés à la Municipalité et aux Méens.

Fête du Pain aux Pourcelles - 9 juillet 1995.
L'association "Lou Pais" a pris le relais et monté la fête du pain 95. En soirée Les Amis des Mées ont offert un apéritif accompagné de fougasses.

Animation estivale à St Roch - 11 août 1995 à 21 h.
Soirée diaporama avec deux thèmes: "Les Pénitents des Mées" et "Les Mées d'hier et d'aujourd'hui".

Participation à la journée de l'ADAPEI - 10 septembre 1995.
Le matin l'association a organisé la visite de la ville pour un groupe d'une vingtaine de personnes et l'après midi la projection du diaporama "Les Pénitents des Mées" dans une salle de cinéma comble.

Journée du Mieux Vivre - 17 septembre 1995.
Comme d'habitude nous avons offert aux visiteurs du jus de raisin. 700 kg vendangés la veille, pressés en public et représentant 2 000 verres dégustés.

Travaux à St Honorat - 15 octobre 1995.
La tempête de printemps ayant malmené la toiture, un chantier de réfection a été nécessaire pour assurer la sauvegarde de cet édifice. Nous avons remplacé une partie des chevrons et 200 tuiles (fournies par Y. Cartier).

Salon des Antiquaires - 26 novembre 1995.
Ce fut sa 9ème édition, la fin d'un bail. 1294 entrées payantes. Une réussite qui permet d'envisager dans les meilleures conditions la célébration du prochain: le 10ème.

Réception d'un nouveau local.
Le 23 novembre la municipalité nous a remis la clé du local à partager avec le Photo-Club. L'inauguration officielle a eu lieu le 6 janvier. Il nous reste à trouver un local pour conserver et classer les matériels et instruments nécessaires à nos activités.

Travaux de printemps.
Un chantier prévu le 25 février à St Roch est remis au 27 avril en raison des intempéries. L'auge prévue pour la fontaine du lavoir de la Combe devrait être mise en place à cette occasion.

Carnaval - le 23 mars 1996.
Comme chaque année Carnaval a été brûlé en place publique.

 Retour vers la page d'accueil     Retour au bulletin 1996