Les Amis des Mées
Retour vers la page d'accueil    Pages :   Couverture   01   02   03   04   05   06   07   08   09   10   11   12

 Cliquer pour agrandir
Un petit verre ne peut faire de mal, entend-on dire. Si, car il est inutile, et, par conséquent, nuisible. Et puis celui qui a pris l'habitude d'un petit verre, ne tarde pas à prendre l'habitude de deux petits verres, et le voilà parti sur la mauvaise pente qui finit à la maison des fous et au cimetière. Nous avons besoin d'alcool pour nous remonter disent certains. Erreur, employez l'argent consacré à l'alcool à améliorer ou augmenter votre nourriture ; de cette façon vous vous remonterez. Avec l'alcool vous aurez un coup de fouet passager, suivi d'une sorte d'abattement que vous voudrez vaincre par un nouveau coup de fouet, c'est-à-dire une nouvelle dose d'alcool et vous serez pris dans l'engrenage.
Songez aux enfants. Les enfants des alcooliques sont particulièrement exposés à la méningite tuberculeuse, aux accidents hystériformes et épileptiformes, beaucoup sont idiots.
On devient alcoolique sans se griser, l'absorption journalière de boissons alcooliques suffit. Dans les Landes où l'on boit peu d'alcool, la mortalité est de 18 par 1000 habitants.
Dans la Seine-Inférieure où l'on boit beaucoup d'alcool la mortalité est la plus forte de toute la France 27 par 1000, soit un tiers de plus que dans les Landes. C'est dans la Seine-Inférieure que meurent le plus d'enfants de moins d'un an. Action de l'alcoolisme sur l'hérédité.

Prendre des apéritifs avant ses principaux repas, c'est s'ouvrir l'appétit avec une fausse clef.

Crevasses aux mains : Si vous avez des crevasses aux mains, ce qui est fort douloureux le plus souvent, demandez au pharmacien les ingrédients suivants et préparez une pommade que vous appliquerez matin et soir sur les mains :
Lanoline ............ 30 grammes.
Huile d'olive ........ 10 –
Salol ................... 20-
Menthol................ 1-

POUR RIRE
- Quel est le comble de la passion chez un naturaliste ?
- Vouloir empailler les baleines de son parapluie

Récréations en Famille
TAUREAU BATAILLEUR
Contre qui ce taureau furieux s'élance-t-il donc ? En veut-il au berger ? au chien ou au loup ? Cherchez cher lecteur et trouvez.
--------------------------
Le gérant : L. Aubert
--------------------------
Grenoble
Imp. Notre-Dame
5, rue des Dauphins, 5